F.L.E.O.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.L.E.O.

Front de Lutte pour l'Eradication des Officiers Univers 10
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Discutons, sans gueuler. [No flood please]

Aller en bas 
+12
Titan [.O.]
pepe [PTC]
KDB [LCDO]
gouverneur jb [F.D.T]
cacahuete [PMs]
felixd [Univert]
leduk [.O.]
steelspirit [MDR]
NeZuS [ND]
SpAcE ajso [Pleiade]
Narvath [T.F]
Elodie [B2K2]
16 participants
AuteurMessage
Elodie [B2K2]

Elodie [B2K2]


Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Paris pour le moment Arkansas bientot
Date d'inscription : 06/03/2007

Discutons, sans gueuler. [No flood please] Empty
MessageSujet: Discutons, sans gueuler. [No flood please]   Discutons, sans gueuler. [No flood please] Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:50

Steelspirit [MDR] a écrit:
Je donne mon point de vue (je n'ai jamais payé pour jouer) :

Game Forge, créateur d'OGame, n'est pas une association caritative à but non lucrative. C'est une société qui, comme toutes les sociétés, a pour vocation de faire du bénéfice. Il est normal qu'ils insitent les joueurs à payer.

Je tiens à rappeler que Game Forge n'était pas obligé, au départ, de faire un jeu gratuit. Si nous sommes ici, aujourd'hui, c'est grace à Game Forge ! Si vous ne voulez pas payer, vous n'êtes pas obligé et il est normal que les joueurs qui paient possèdent un avantage sur les autres ! sinon personne ne payerait ! Si vous n'êtes pas d'accord libre à vous d'arreter OGame... moi je n'ai jamais payé pour jouer.

De plus, le développement d'OGame, l'hébergement des sites, la maintenance etc... représentent un coût pour Game Forge, comment font ils pour payer tout ça ? les publicités ? ça ne suffit pas ! les pubs rapportent peu sur internet ...

Donc si vous n'êtes pas content de la politique de Game Forge rien ne vous oblige à continuer de jouer.
Ceci dit je serais partant pour développer avec vous une version open source d'OGame, totalement gratuite et sans pub. Je pense que pas mal de joueurs ont déja eu cette idée et que si nous arrivons à créer une grande communauté de développeurs et de testeurs nous arriverons à crééer un OGame accessible à tous et à concurrencer Game Forge.

Alors ? Etes-vous prêt pour l'OpenGame ?

pepe [PTC] a écrit:
Créer un ogame gratuit pourquoi pas... ce serait même une excellente solution si pour la plupart d'entres nous nous n'avions pas passé plus d'un an à nous monter un compte aux petits oignons, tout ça pour devoir l'arrêter sur une ânerie de la GF Mad

Comprends qu'on puisse rechigner un peu à lâcher sur un coup de tête quelque chose qui nous a pris tant de temps...

Merci Steel et Pepe pour avoir réussis a discuter un petit peu, nous r'ouvrons un sujet annexe que ceux qui y floodent sois prevenu c'est un débat pour chercher une solution constructive à notre problème de comptes officiers !

Merci bien de votre compréhension à tous.

Pyrounours
Revenir en haut Aller en bas
Narvath [T.F]




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 02/03/2007

Discutons, sans gueuler. [No flood please] Empty
MessageSujet: Re: Discutons, sans gueuler. [No flood please]   Discutons, sans gueuler. [No flood please] Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:53

Sa pourrait être une bonne idée de se créer notre propre Ogame, mais recommencer, du début, non merci ^^

Il faudrait qu'on puisse transférer l'état de nos compte actuel sur le nouveau serveur et/ou se donner un niveau de base acceptable (Mine de metal niveau 30 et cristal 28 sur 9 planètes)

Moi je dit que l'on pourrais refaire notre jeu, à notre facon en le modifiant selon nos gouts et nos suggestions et surtout!!!! PAS DE TRUC PAYANT!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SpAcE ajso [Pleiade]

SpAcE ajso [Pleiade]


Nombre de messages : 134
Age : 32
Date d'inscription : 02/03/2007

Discutons, sans gueuler. [No flood please] Empty
MessageSujet: Re: Discutons, sans gueuler. [No flood please]   Discutons, sans gueuler. [No flood please] Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:55

la Gameforge serait dans les choux en effet ^^

Mais cette n'est pas un peu utopiste ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elodie [B2K2]

Elodie [B2K2]


Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Paris pour le moment Arkansas bientot
Date d'inscription : 06/03/2007

Discutons, sans gueuler. [No flood please] Empty
MessageSujet: Re: Discutons, sans gueuler. [No flood please]   Discutons, sans gueuler. [No flood please] Icon_minitimeSam 10 Mar - 0:11

Ajso, ne le serions nous pas nous même dans notre quête ?

Commencer a programmer un tel jeu, et de trouver ce qui pourrais plaire a chacun de nous d'y rajouter, de commencer a jouer pendant que nous continuons notre lutte et garder ainsi une porte de sortie une derniere arme si vraiment ils ne bougent pas...
Revenir en haut Aller en bas
NeZuS [ND]




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2007

Discutons, sans gueuler. [No flood please] Empty
MessageSujet: Re: Discutons, sans gueuler. [No flood please]   Discutons, sans gueuler. [No flood please] Icon_minitimeSam 10 Mar - 3:09

Si il payent plusieurs developpeurs depuis plusieurs années sur ogame, c pas pour rien ... c un boulot monstreux de programmer qqch comme ogame, d'autant qu'il faut du bon matos ( serveurs ) et ca coute tres cher.

Je ne suis vraiment pas contre, au contraire, mais je pense que c'est totalement infaisable. Enfin si un jour un tel projet voit le jour et qu'il semble y avoir du monde motivé et compétant, je donnerai volontier un coup main pour le developpement Smile

en attendant on a toujours les officiers Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elodie [B2K2]

Elodie [B2K2]


Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Paris pour le moment Arkansas bientot
Date d'inscription : 06/03/2007

Discutons, sans gueuler. [No flood please] Empty
MessageSujet: Re: Discutons, sans gueuler. [No flood please]   Discutons, sans gueuler. [No flood please] Icon_minitimeSam 10 Mar - 4:00

Nezus, mettre une pub google est supra rentable, si je me souviens les chiffres exact, il suffit qu'il y ai 10.000 visualisations et 100 cliques pour que cela rapporte 70€ si tu comptes que chaque fois que tu lances un batiment tu as une nouvelle visualisation...

Comptes genre 20 personnes, qui commencent donc qui lancent une dizaine de batiments le premier jour, plus les visualisations pour regarder les differents tutos de premiers pas, l'inscription, rien que le premier jour t'as aisement 500 visualisations.
Le deuxième tu peu calculer qu'ils construisent plus de choses, qu'ils regardent régulièrement si ils peuvent faire les premières techno, tu comptes le millier de page là !

etc...

tu as rapidement rembourser le serveur

pour te donner une idée de prix : Serveurs OVH

Un site de télécargement d'animes possède actuellement 16 serveurs chez eux, et n'ont d'affiché sur leurs pages que 5 pubs au total. Alors combien crois tu que nous humbles gamers qui passons beaucoup plus de temps sur le site qu'un simple click pour dl une video, combien crois tu qu'on peu prendre de pubs pour rendre le jeu rentable ?!


Et payer plusieurs developpeurs sur plusieur années, microsoft fait ca depuis un moment, et en tant qu'utilisateur de vista, c'est quand même une belle merde. Moins de deux semaines que j'ai ce pc, j'ai déjà 4 blue screen à mon actif ( tous dûts à une erreure de driver pour lecteur de dvd, que windows instale lui même parce que c'est la dernière version disponible, une fois instalé, il ne le reconnait plus et le supprime pour me le refaire instaler apres, et de temps en temps il arrive pas à le suppr, alors il me met un blue screen, me dit on coupe on veu sauver vos fichiers un driver est corromput bla bla bla... )

Tu comprend donc que tu peu avoir autant de mec que tu veux qui bosse sur un projet, si tes mecs sont des quiches, sont des quiches c'est tout.

Netscape a créé internet explorer, microsoft copie, mozilla crée le système d'onglet, microsoft copie. Quelques pirates créent XboX media center ( systeme pirate de gestion de XboX 1, permet notament d'utiliser des programes facilement comme DVD2XBOX, qui permet de créer des copies de jeux (chargements plus rapides et plus besoin de mettre le CD) mais aussi de DVD et CD audio ), une version bridée est désormais le dashboard officiel XboX 360 ...

Il y a une même difference entre être bon developpeur, être bon copieur, être nombreux.

( dsl si il y a des fautes je suis au tel, il est 2h du mat' je suis en train de lire mon cours de maths pour le controle de demain [ils suppriment les bacs blancs, les remplacent par des DST c'est sympa T.T ] et je suis fatigué ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
steelspirit [MDR]




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2007

Discutons, sans gueuler. [No flood please] Empty
MessageSujet: Re: Discutons, sans gueuler. [No flood please]   Discutons, sans gueuler. [No flood please] Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:39

Complètement d'accord avec Elo.

Pour en revenir au développement d'un tel jeu : ça peut paraitre énorme en effet, mais si on créé une véritable communauté, la tâche n'est pas impossible et l'expérience enrichissante. Alors évidemment Rome ne s'est pas construit en un jour ... les mecs qui ont développé des versions de Linux n'ont pas fait tout, tout de suite, ils ont fait ça étape par étape.

Par ailleurs je comprend tout à fait que les joueurs ne veulent pas lacher leur compte OGame vu comment c'est long à tout construire (encore une contrainte de Game Forge ...)

Pour finir, vous pouvez jeter un oeil à http://www.e-univers.org/ un jeu tres semblable à OGame sans options payantes mais comme je l'ai déja dit nous ne sommes pas à l'abri qu'un jour la carte bleue s'invitent chez eux ...
Revenir en haut Aller en bas
leduk [.O.]

leduk [.O.]


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 02/03/2007

Discutons, sans gueuler. [No flood please] Empty
MessageSujet: Re: Discutons, sans gueuler. [No flood please]   Discutons, sans gueuler. [No flood please] Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:35

www.centaurius.net

2 potes irl ont créé ce jeu de leur mains.... assez peu de pub, pas de compte premium pour le moment... et ça finance presque deja leur serveur...
avec seulement 600 joueurs!!
Revenir en haut Aller en bas
felixd [Univert]




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 04/03/2007

Discutons, sans gueuler. [No flood please] Empty
MessageSujet: Re: Discutons, sans gueuler. [No flood please]   Discutons, sans gueuler. [No flood please] Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:45

je viesn de m'y inscrire ca a l'air sympa!

Par contre rien que pour envoyer une flotte le cahrgement est de plusieurs minutes -_-'

Bah ca fait une demi heure et j'arrive toujours pas meme quand je rafraichi........ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cacahuete [PMs]




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/03/2007

Discutons, sans gueuler. [No flood please] Empty
MessageSujet: Re: Discutons, sans gueuler. [No flood please]   Discutons, sans gueuler. [No flood please] Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:32

leduk [.O.] a écrit:
www.centaurius.net

2 potes irl ont créé ce jeu de leur mains.... assez peu de pub, pas de compte premium pour le moment... et ça finance presque deja leur serveur...
avec seulement 600 joueurs!!

Je le teste ces temps ci, et il me semble très intéressant.
Il n'est pas finalisé mais le concept me semble plus intéressant que ogame.
Et le jeu est plus tourné rp, et c'est pas plus mal.

(aucun bug ou souci chez moi pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
gouverneur jb [F.D.T]

gouverneur jb [F.D.T]


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 04/03/2007

Discutons, sans gueuler. [No flood please] Empty
MessageSujet: Re: Discutons, sans gueuler. [No flood please]   Discutons, sans gueuler. [No flood please] Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:00

Je suis totalement d'accord avec Elodie.
Les pubs peuvent financer largement un serveur. Avec un site peu connu sur le foot ( que j'ai fait avec un pote), avec 200 visites uniques par jour, en 1 mois on a fait plus de 100euros .... c'est pour dire ... et 200 visites unique c'est pas énorme. En sachant que les pub n'était que sur la page d'accueil ... Wink

C'est donc un très bonne idée. Je suis d'ailleurs en train de me mettre a la programmation. Et si tout se passe bien l'année prochaine je pars en IUT info.

Voila voila !

PS: Elo, toi aussi on te fait sauter les bac blanc ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elodie [B2K2]

Elodie [B2K2]


Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Paris pour le moment Arkansas bientot
Date d'inscription : 06/03/2007

Discutons, sans gueuler. [No flood please] Empty
MessageSujet: Re: Discutons, sans gueuler. [No flood please]   Discutons, sans gueuler. [No flood please] Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:11

Je ne suis pas developpeur, ni autre, quoique je peu faire les plans du site si tu veux j'entre à l'université d'architecture d'Arkansas l'année prochaine.

Cependant, pour rester sérieux, certains auront remarqués que je suis un fanatique de RP déjantés je peu te proposer des idées de vaisseaux / batiments et autres si tu le souhaites.

( ouaip jb, à la place du bac blanc de philo ce matin on a eu 3h de controle de maths et une heure de controle d'anglais ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
KDB [LCDO]




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2007

Discutons, sans gueuler. [No flood please] Empty
MessageSujet: Re: Discutons, sans gueuler. [No flood please]   Discutons, sans gueuler. [No flood please] Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:50

Bonjour à tous,

Je n'avais pas vraiment envie de me mèler de ça. toute cette histoire est bien menée, et je suis assez d'accord avec ces idées. Pis faut être réalistes, ce n'est qu'un jeu, et c'est pas plus mal qu'il y ai des coopérations qui se créent comme ça.

Par contre, je viens de lire des trucs incroyables la.
Steelspirit à entièrement raison.

Combien d'entre vous sont salariés avec une famille à nourir, et ne vivent plus chez leur parents ?
parce que c'est bien de vouloir la gratuité pour ogame, mais est ce que vous pensez à tous les gars derrière qui programment ? Si tout est gratuit, comment ils gagnent leur vie, et comment ils nourrisent leur famille?
Et lequel d'entre vous serai d'accord pour programmer 8 heures pas jour pour 200 euros pas mois ? Bon j'exagère un peu, mais quand même !
Et c'est sans compter qu'ogame est gratuit !!!. Il n'y a que des option payantes, et personne n'oblige personne à les prendre.

Combien d'entre vous à déjà calculé combien coute l'achat, la maintenant, la programmation et les couts annexe de plusieurs centaines de serveur ?
C'est pas parce que votre site perso vous rapporte 200 euros par mois que vous pouvez comparer ça à la machinerie d'Ogame ? C'est bien de connaitre les prix d'un serveur.
Il y a 50 serveurs rien qu'en france. Probablement 2 fois plus en allemagne, et facilement 5 ou 6 autres pays qui y jouent., je vous laisse faire le calcul. Sans compter qu'il n'y a pas que les serveur, mais aussi tous les services de bande passante !
A titre d'information, la ligne que nous avons à mon boulot, pour 1 serveur et 40 personnes connectés quotidiennement, ça coute plus de 1 500 euros par mois (prix fonction publique, avec les réduction que ça sous-entend). Et dans ogame, on ne parle pas de 40 personnes connectée en simultannée, mais bien de plusieurs centaines de milliers de joueurs sur tous les serveurs.
Quelqu'un est-il capable ici d'estimer le cout que peut engendrer une telle bande passante ?
La dedant, j'ai pas non plus pri en compte la maintenance du matériel. Les serveurs, ils s'entretiennent pas encore tout seuls lol!

Bref, un post assez long pour exprimer mon point de vu.
au final, Je comprends tout à fait le mouvent de contestation, et je soutien. Mais faut être réaliste qu'au bout d'un moment, les gars de ogame, ça leur coute de la tune de développer ça, de mettre en place les serveur, de les entretenir, de modèrer, etc... et la pub fini peut être par plus être assez rentable. Donc il faut qu'ils trouvent d'autres moyen. (j'en sais rien c'est que mon avis).

Une autre façon de voir, ça serai que: prendre les comptes officier (tout comme le compte commandant), c'est aussi soutenir Gameforge pour qu'ils puissent continuer à entretenir les serveurs pour que notre qualité de jeu ne se dégrade pas, et qu'il continue à y avoir des corrections de bugs, y tout y tout... Et qu'on ne soit pas obligé de payer un abonnement pour jouer à ogame (comme WoW, pour ne pas le citer).
c'est déloyal ? Et bien soyez de meilleurs joueurs que les joueurs officier et prouvez à tout le combien vous êtes plus forts qu'eux ! cheers


ps: désolé pour les fautes, j'ai la flème de me relire.


Citation :
Edit:
sur http://www.servalliance.fr/, j'ai fait une petite estimation d'un server dédié tout con avec un bande passante tout à fait moyenne.
environ 280 €/mois HT, avec une base de 50 serveurs par pays et 5 pays, 70.000 € HT par mois, soit 840.000 € HT/an, soit 1.006.640 € TTC par an
...
ca laisse rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie [B2K2]

Elodie [B2K2]


Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Paris pour le moment Arkansas bientot
Date d'inscription : 06/03/2007

Discutons, sans gueuler. [No flood please] Empty
MessageSujet: Re: Discutons, sans gueuler. [No flood please]   Discutons, sans gueuler. [No flood please] Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:22

C'est vrai il y a des gens qui progamment, c'est vrai ca coute cher, seulement comme je l'ai mi plus haut, 10.000 visualisation de la pub google ( rien que la pub google ! ) c'est 70€

Alors comme tu aimes les chiffres je vais y répondre de la sorte. Et te montrer avec un bon serveur :
Citation :
HG BIXEON DOUBLE COEUR LARGE
Processeur Intel Xeon
Avec ses 2.8 To de stockage, ce serveur propulsé par deux Xeons Double Coeurs est le plus spacieux de la gamme OVH. Avec une sécurité de stockage RAID HARD 5, 2 cartes réseaux 1Gbps et 6Go de mémoire vive, ce serveur est une excellence technologique, maîtrisée pour vous sous Linux, FreeBSD et sous Windows.

Coût : 709,23€ par mois

Pour le rembourser, il faut donc 101.319 vus de cette pub ( et j'ai arrondi à l'entier suppérieur. )

Je ne suis pas un gros raideur, loin de là même, et pourtant j'ouvre en moyenne entre 25 et 50 fois par jour la page galaxie, or il n'y a que la pub google dessus. Pour des soucis de minimum, on va dire que je ne l'ouvre que 25 fois. 25 visualisations de la pub.

Je regarde au moins une fois toutes mes planètes, et je lance des construction de vaisseaux et de batiments, encore une fois par soucis de minimum, on dira un batiment par jour, une seule visualisation de la page vaisseaux avec apparition de la pub google. 9 + 2 + 1 = 12 visualisations de la pub.

J'envoie des flottes aussi tous les jours, a partir de mes planètes vers la planète qui construit, et je redistribue mes restes pour ameliorer mes colos une à une. Chaque passage sur la page flotte est associé à une visualisation puisque la pub apparait. Je t'épargne alors le lancement en lui même car de temps en temps c'est Ebay qui apparait. 9 visualisations de la pub.

On ne va compter qu'un raid par jour avec recyclage, donc une seule visualisation supplémentaire de la pub, cependant on comptera qu'a chaque visualisation de mes messages il y a de nouveaux la pub. On compte 3 rapports d'espionnage par système solaire, et un quart de rapports de combats ( sondes + attaque ) soit un peu plus de 90 messages, donc encore 10 visualisaitons de la pub.

On a donc pour un joueur moyen comme moi, 25 + 12 + 9 + 9 = 55 visualisations sans compter l'ecran technologie ni la vue générale, et la visualisation sur la page de log in.

On compte 5.000 joueurs actifs sur le serveur, les joueurs avec addblock ne sont pas nombreux, leur nombre est négligeable et sera associé avec le compte commandant. On divisera ces 5.000 joueurs en 3 catégories :
-les commandants, 1.000 joueurs,
-les joueurs comme moi, 3.000 joueurs
-les moyennement interessés voyant uniquement 25 pages par jour.

Comme moi = 165.000 visualisations/jours
Moyennement intéressé = 25.000 visualisations/jours

Soit un totale de 190.000 visu/jour UNIQUEMENT pour la pub google, je ne prend pas en compte le koikoikoikoikoi.com, ebay.fr, la pub pour le site de rencontre, ni les trucs d'aide financière du united negro found, ni le transfert de fond, ni le grattage.com, ni les autres spams incéssants.

190.000 visu/jour correspond donc à 1.330 €/jour que l'on doit ensuite mettre en mois. On comptera 30 jours par mois.

Et ho ! surprise ! 39.900 € par mois par serveur uniquement avec les pub google. Alors ok on va compter le serveur on va même être généreux et le compter à 900€

Il reste donc 39.000 €

Tu veux me faire croire que tu as 50 programmeurs par serveur ? il doit y en avoir 50 dans le monde ! tout les unis ont la même version !

On va compter par an sur 50 serveurs aussi pour que tu puisses rêver hein Wink

Et je vais poser ma calculette, tiens, pasque j'ai fini mon devoir de physique chimie et que je viens de la ranger.
39.000 * 50 = 1.950.000€/mois
1.950.000 * 12 = 23.400.000€/an

Ho zut, comment je vais faire pour payer 50 programeurs et nourrir leurs familles avec aussi peu !

Nan, pasque si t'es là depuis longtemps tu sais que toute la clique que tu connais, op modo et autre ( même les traducteurs ) sont bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
KDB [LCDO]




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2007

Discutons, sans gueuler. [No flood please] Empty
MessageSujet: Re: Discutons, sans gueuler. [No flood please]   Discutons, sans gueuler. [No flood please] Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:43

pour info, sur les gros sites comme ça, c'est jamais, jamais, jamais au clic ou à l'affichage que se comptabilise la publicité.
Le payement à la page, c'est valable pour les petits sites persos. Dés que t'as un site qui marche bien, c'est des marché. tu peux visualiser 10 000 ou 1 000 000 de pages, c'est le même prix. Les publicistes sont pas des milliardaires qui donnent leur thune à tour de bras non plus lol!

(pour pas lancer un débat a ce propos la, c'est pas le sujet, sachez que j'ai des sources trés trés sures (genre de même nom de famille que moi) sur ce propos.)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie [B2K2]

Elodie [B2K2]


Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Paris pour le moment Arkansas bientot
Date d'inscription : 06/03/2007

Discutons, sans gueuler. [No flood please] Empty
MessageSujet: Re: Discutons, sans gueuler. [No flood please]   Discutons, sans gueuler. [No flood please] Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:05

Alors mettons donc que ce n'est pas ça Wink

Je te crois, je m'en doutais même, c'est comme cela que sont payer les télés. De plus n'étant que lycéen, en bio même pas en éco, il y avait forcement une erreure.

Mais rien que ces chiffres peuvent donner une idée de l'argent qui est brassé.
Plus il y a de joueurs, plus ogame est riche, car plus les cadres de visu de pub deviennent chers.
Revenir en haut Aller en bas
KDB [LCDO]




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2007

Discutons, sans gueuler. [No flood please] Empty
MessageSujet: Re: Discutons, sans gueuler. [No flood please]   Discutons, sans gueuler. [No flood please] Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:14

oui, oui, oui. Je suis entièrement d'accord avec toi.

Je pense sincèrement qu'ogame brasse des quantités impressionnates d'argent. Mais il faut prendre aussi en compte deux choses:
- ogame doit aussi couter extrèmement cher pour pouvoir fonctionner correctement pour notre plaisir à tous
- ogame n'est pas le seul projet de gameforge. Et si c'est le plus rentable, il est assez censé de penser qu'ils l'utilisent pour récolter des financements pour les autres projet (touts aussi utiles, j'en suis sur) de gameforge.
Revenir en haut Aller en bas
pepe [PTC]

pepe [PTC]


Nombre de messages : 132
Age : 39
Date d'inscription : 02/03/2007

Discutons, sans gueuler. [No flood please] Empty
MessageSujet: Re: Discutons, sans gueuler. [No flood please]   Discutons, sans gueuler. [No flood please] Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:20

Il y a tout de même quelque chose qui me chagrine : comment se fait-il que WoW (pour citer le plus connu) dans ce cas soit moins cher que ogame pris avec toutes les options !? J'imagine qu'il faut un serveur autrement plus puissant et des programmateurs en nombre très conséquent (bien plus que pour ogame) pour pouvoir faire tourner un jeu comme celui là ! Suspect

Sans compter que je ne pense pas que chez Blizzard (la société qui gère WoW) ils soient de bons samaritains... Razz
Revenir en haut Aller en bas
KDB [LCDO]




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2007

Discutons, sans gueuler. [No flood please] Empty
MessageSujet: Re: Discutons, sans gueuler. [No flood please]   Discutons, sans gueuler. [No flood please] Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:44

bah déjà, tous les joueurs de WoW payent. Ils ont pas le choit.
Sans compter qu'il faut aussi acheter le jeu, ainsi que l'extention.

et je mettrai ma main à couper que, d'une façon ou d'une autre, WoW doit généréer des profit dus à la pub.
Revenir en haut Aller en bas
Titan [.O.]




Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2007

Discutons, sans gueuler. [No flood please] Empty
MessageSujet: Re: Discutons, sans gueuler. [No flood please]   Discutons, sans gueuler. [No flood please] Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:50

comme le disait kudelo, l'argent qu'ogame rapporte est, tu peux en etre sur, bcp bcp plus important que se qu'il coute...

le projet centaurius.org rapporte juste le prix du serveur avec 600 joueurs... et ogame ya qd même 8000 joueurs par uni ^^
Revenir en haut Aller en bas
cacahuete [PMs]




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/03/2007

Discutons, sans gueuler. [No flood please] Empty
MessageSujet: Re: Discutons, sans gueuler. [No flood please]   Discutons, sans gueuler. [No flood please] Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:13

Et wow, des millions de joueurs, qui payent dès le départ ... on peut pas trop assimiler wow à ogame ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TFM [ HMSF ]

TFM [ HMSF ]


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/03/2007

Discutons, sans gueuler. [No flood please] Empty
MessageSujet: Re: Discutons, sans gueuler. [No flood please]   Discutons, sans gueuler. [No flood please] Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:16

KDB [LCDO] a écrit:
bah déjà, tous les joueurs de WoW payent. Ils ont pas le choit.

Sauf si on prend un serveur privé et qu'on à télécharger le jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titan [.O.]




Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2007

Discutons, sans gueuler. [No flood please] Empty
MessageSujet: Re: Discutons, sans gueuler. [No flood please]   Discutons, sans gueuler. [No flood please] Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:59

TFM [ HMSF ] a écrit:
KDB [LCDO] a écrit:
bah déjà, tous les joueurs de WoW payent. Ils ont pas le choit.

Sauf si on prend un serveur privé et qu'on à télécharger le jeu ^^


escroc Razz

lol!
Revenir en haut Aller en bas
KDB [LCDO]




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2007

Discutons, sans gueuler. [No flood please] Empty
MessageSujet: Re: Discutons, sans gueuler. [No flood please]   Discutons, sans gueuler. [No flood please] Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:20

Titan [.O.] a écrit:
comme le disait kudelo, l'argent qu'ogame rapporte est, tu peux en etre sur, bcp bcp plus important que se qu'il coute...

le projet centaurius.org rapporte juste le prix du serveur avec 600 joueurs... et ogame ya qd même 8000 joueurs par uni ^^

je me permet que mettre en doute la comparaison du serveur centauris et des serveur ogame. A mon humble avis, c'est quand même pas les même machine, et encore une fois, c'est pas se serveur qui coute le plus cher, c'est surtout les programmeurs et de loin, la bande passante necessaire...
Une université, pour un réseau fibre optique dédié peu dépenser plusieurs dixaines de milliers d'euros par mois, rien que pour la bande passante. Et quand une fac, y a largement moins de monde connecté en même temps que sur les serveurs ogame réunis...
Revenir en haut Aller en bas
steelspirit [MDR]




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2007

Discutons, sans gueuler. [No flood please] Empty
MessageSujet: Re: Discutons, sans gueuler. [No flood please]   Discutons, sans gueuler. [No flood please] Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:49

Shocked tous ces chiffres, c'est les chiffres et les lettres ici !

je concluerai par ceci : pour GameForge, même en payant les salariés, les machines et tout, OGame est forcément rentable sinon le jeux s'arreterait purement et simplement vu que toute entreprise est destinée à faire du bénéfice contrairement à une association.

Le raisonnement de KDB est interessant : à part les options payantes, pour l'instant on a pas d'abonnement pour jouer contrairement à WoW ... mais peut etre qu'un jour ce sera le cas ... mais bon je pense pas quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Narvath [T.F]




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 02/03/2007

Discutons, sans gueuler. [No flood please] Empty
MessageSujet: Re: Discutons, sans gueuler. [No flood please]   Discutons, sans gueuler. [No flood please] Icon_minitimeJeu 15 Mar - 2:02

le jour ou va falloir payer pour se connecter.. Ogame va avoir creuseur sa tombe vraiment creuse!
Revenir en haut Aller en bas
Abigor [LGdA]

Abigor [LGdA]


Nombre de messages : 31
Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2007

Discutons, sans gueuler. [No flood please] Empty
MessageSujet: Re: Discutons, sans gueuler. [No flood please]   Discutons, sans gueuler. [No flood please] Icon_minitimeVen 16 Mar - 0:54

-_-*lancer ogame payant je vous laisse imaginer le succes des le depart 3K d'inscrit maximum envisageable qui payerait pour un jeu en ligne...donc maintenant qu'ils ont attiré le pigeon ils veulent le faire payer.
Perso je trouve ça degueulasse mais bon c'est LUCRATIF
D'ailleurs comptez le nombre de publicité qu'il passe...multiplié par le nombre X qui correspond au nombre de joueurs et vous obtiendrez un bon chiffre...et donc un bon prix de diffusion de pub !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie [B2K2]

Elodie [B2K2]


Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Paris pour le moment Arkansas bientot
Date d'inscription : 06/03/2007

Discutons, sans gueuler. [No flood please] Empty
MessageSujet: Re: Discutons, sans gueuler. [No flood please]   Discutons, sans gueuler. [No flood please] Icon_minitimeVen 16 Mar - 1:14

Non abigor c'est ce que disait KDB, le syste;e à cette échelle n'ai pas pris en compte par chaque vu.

C'est comme la télé ou les journaux, un journal que beaucoup de gens lisent louera les espace publicitaire plus cher qu'un journal local que personne ne lit.
C'est pareil pour la télé plus l'audimat grimpe plus la télé loue ses crénau horraire de pub à un prix exorbitant.
Revenir en haut Aller en bas
Tama-Chan [.Q.]




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2007

Discutons, sans gueuler. [No flood please] Empty
MessageSujet: Re: Discutons, sans gueuler. [No flood please]   Discutons, sans gueuler. [No flood please] Icon_minitimeDim 18 Mar - 4:58

KDB [LCDO] a écrit:
Combien d'entre vous à déjà calculé combien coute l'achat, la maintenant, la programmation et les couts annexe de plusieurs centaines de serveur ?

Attention, ici tu parles d'achat, plus bas tu donnes des coûts de location.

KDB [LCDO] a écrit:
Il y a 50 serveurs rien qu'en france. Probablement 2 fois plus en allemagne, et facilement 5 ou 6 autres pays qui y jouent., je vous laisse faire le calcul. Sans compter qu'il n'y a pas que les serveur, mais aussi tous les services de bande passante !

Un point de détail : rien n'indique qu'un serveur = un univers. Il est possible (fonction de la conf dudit serveur) qu'un serveur physique soit tout à fait dimensionné pour héberger plusieurs univers.

KDB [LCDO] a écrit:
A titre d'information, la ligne que nous avons à mon boulot, pour 1 serveur et 40 personnes connectés quotidiennement, ça coute plus de 1 500 euros par mois (prix fonction publique, avec les réduction que ça sous-entend). Et dans ogame, on ne parle pas de 40 personnes connectée en simultannée, mais bien de plusieurs centaines de milliers de joueurs sur tous les serveurs.

A ma connaissance, le prix que tu paies pour ta bande passante n'a absolument rien à voir avec le nombre de connexions simultanées. Par contre, en fonction de ce nombre de connexion, le dimensionnement de la bande passante variera (tout le monde n'a pas besoin de gigabit pour son serveur).

KDB [LCDO] a écrit:
Bref, un post assez long pour exprimer mon point de vu.
au final, Je comprends tout à fait le mouvent de contestation, et je soutien. Mais faut être réaliste qu'au bout d'un moment, les gars de ogame, ça leur coute de la tune de développer ça, de mettre en place les serveur, de les entretenir, de modèrer, etc... et la pub fini peut être par plus être assez rentable. Donc il faut qu'ils trouvent d'autres moyen. (j'en sais rien c'est que mon avis).

D'accord sur le fond malgré tout Wink

KDB [LCDO] a écrit:
Une autre façon de voir, ça serai que: prendre les comptes officier (tout comme le compte commandant), c'est aussi soutenir Gameforge pour qu'ils puissent continuer à entretenir les serveurs pour que notre qualité de jeu ne se dégrade pas, et qu'il continue à y avoir des corrections de bugs, y tout y tout...

[troll]Correction de bugs ? Depuis quand ce qui a été posté dans la section "Suggestion" du fofo a été pris en compte par l'équipe de dév (ne serait-ce que les trucs débiles du genre corrections orthographiques ou correction de l'apparition du caractère "\" dans les rapports de combat) ?[troll]

KDB [LCDO] a écrit:
Citation :
Edit:
sur http://www.servalliance.fr/, j'ai fait une petite estimation d'un server dédié tout con avec un bande passante tout à fait moyenne.
environ 280 €/mois HT, avec une base de 50 serveurs par pays et 5 pays, 70.000 € HT par mois, soit 840.000 € HT/an, soit 1.006.640 € TTC par an
...
ca laisse rêveur.

Bah à l'échelle d'une entreprise, ça me semble pas si énorme que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrevent[MMR]




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2007

Discutons, sans gueuler. [No flood please] Empty
MessageSujet: Re: Discutons, sans gueuler. [No flood please]   Discutons, sans gueuler. [No flood please] Icon_minitimeSam 21 Avr - 4:12

une petite reflexion me vient, si on prends le problème dans l'autre sens :

Au debut, quand la gameforge a lancé le tout premier univers dans le premier pays, ils ont tout programmés tout seul comme des grands. Ils ne pouvaient pas prevoir l'ampleur du phenomène et a fortiori les "bénéfices" qu'ils pouvaient esperer en tirer.

La conclusion est logique : même avec 1 univers dans 1 pays, ogame est rentable avec la pub. (sinon ils auraient tout arreter ^^)

Si on va plus loin : plus il y a d'univers, plus la rentabilitée augmente.(en plus, pas besoin de tout re-programmer pour chaque univers : c'est le même jeu)

Par conséquent les informatitiens dont vous parliez plus haut ne doivent (supposition) faire que de la maintenance (=> pas a plein temps et la mode c'est d'envoyer tout ça en Inde ou dans les pays de l'est ^^)

Tout ça pour en venir au fait que les comptes officiers ne sont finalement qu'un bonus financier.

PS : pour supporter gameforge finnancierement (pour ceux qui en éprouveraient le besoin of course) le compte commandant suffit : il ne donne pas accés a des technos/production/que sais-je encore supplementaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discutons, sans gueuler. [No flood please] Empty
MessageSujet: Re: Discutons, sans gueuler. [No flood please]   Discutons, sans gueuler. [No flood please] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutons, sans gueuler. [No flood please]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kalaran :s / sans alliance
» [PLAINTE] Boulet Anti-Officier [Sans alli]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.L.E.O. :: Ambassade :: Les repentis et les plaintes.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser